Skip to Content
Prep Time
15 mins
Total Time
1 min
Portions
12

Ingredients

4 ¼ tasses
de farine tout usage
1,125 L
1 ¼ c. à thé
de sel, en tout
6 mL
1 c. à thé
de levure à levée rapide
5 mL
2 c. à soupe
d’huile d’olive
30 mL
4 tasses
de chou rouge râpé
1 L
1/4 tasse
d’Aïoli à l’ail rôti Sensations par Compliments
60 mL
2 c. à soupe
de jus de lime
30 mL
1 tasse
de tomates en dés
250 mL
2
oignons verts, hachés finement
2 c. à soupe
de coriandre fraîche hachée
30 mL
8 tasses
d’huile végétale, pour la friture (environ)
2 L
1 lb
de bœuf haché
500 g
4 c. à thé
d’assaisonnement à tacos
20 mL
Quartiers de lime, pour le service

Method

Step 1
Dans un bol, mélanger au fouet la farine, 5 ml (1 c. à thé) de sel et la levure. Ajouter l’huile d’olive et mélanger au fouet. Ajouter 375 ml (1 ½ tasse) d’eau glacée. Mélanger à la fourchette jusqu’à la formation d’une pâte. Pétrir la pâte sur une surface farinée de 7 à 10 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit lisse mais encore légèrement collante. (Ou encore, mélanger la farine, le sel, la levure et l’huile d’olive au robot culinaire en actionnant l’appareil par à-coups, puis incorporer graduellement l’eau de la même façon, jusqu’à l’obtention d’une pâte. Poursuivre avec le pétrissage, de 7 à 10 minutes.) Couvrir de pellicule plastique et réserver.
Step 2
Dans un grand bol, mélanger le chou, l’aïoli, le jus de lime et le reste du sel (1 ml/¼ c. à thé) jusqu’à ce que le chou soit bien enrobé. Ajouter les tomates, les oignons verts et la coriandre. Couvrir et réfrigérer.
Step 3
Diviser la pâte en 12 portions égales. Les mains farinées, rouler les portions de pâte en boules. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie fariné, abaisser chacune en un cercle de 12 cm (5 po) de diamètre. Fariner la surface de travail au besoin. À l’aide d’une brochette, piquer la pâte à plusieurs endroits (cela l’aidera à rester plate durant la cuisson).
Step 4
Pendant ce temps, chauffer 5 cm (2 po) d’huile dans une grande poêle sur feu moyen jusqu’à ce qu’un thermomètre à friture ou à bonbons indique 180 °C(350 °F). En plusieurs fois, frire les cercles de pâte environ 2 minutes par côté, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Les transférer sur une plaque de cuisson tapissée d’essuie-tout.
Step 5
Dans une deuxième poêle, chauffer 15 ml (1 c. à soupe) d’huile végétale sur feu moyen. Y émietter le bœuf haché et le saupoudrer d’assaisonnement à tacos. Cuire de 8 à 10 minutes, jusqu’à ce que la viande soit dorée et cuite. Servir les pains plats garnis du mélange de viande et de la salade de chou réservée. Accompagner de quartiers de lime.

Disclaimer: We seek to be accurate with respect to the ingredients, nutritional information, product images and descriptions listed on our website, however, this information may change from time to time. Please always refer to the product package for the most current and accurate ingredient and nutrition information or other product information.

Nutritional Facts Per Serving

Nutrition Description:
Par portion (1/12 de la recette):
Calories:
410
Fat:
23 g
Saturated Fat:
3 g
Carbs:
38 g
Fibre:
2 g
Sugar:
2 g
Cholesterol:
25 mg
Protein:
14 g
Sodium:
400 mg